Accueil > Effets > Nitrogen 21 Color

Nitrogen 21 Color

La Nitrogen 21 était déjà un best-seller chez JMB Experience. La nouvelle version, la Nitrogen 21 Color y ajoute une touche de polyvalence mais pas que... une grosse fuzz bien juteuse.

Présentation

Lorsqu’il a voulu revisiter sa Nitrogen, JMB m’a sollicité car, nous le pensons tous les deux, on travaille bien ensemble. L’idée a donc été à la fois de la rendre encore meilleure et de lui ajouter d’autres possibilités.

JPEG - 1.1 Mo

Grâce à ses nombreux réglages, elle permet d’obtenir une palette sonore très large, allant des sons vintage 60’s aux gros son façon desert sessions. Son nouveau réglage COLOR permet de choisir entre 4 nuances de tonalité globale, de l’aigu tranchant au très gros son gras bien baveux.

JPEG - 1.5 Mo
Panneau des contrôles

Liste des upgrades par rapport à la Nitrogen 21 précédente :
- Ajout d’un potentiomètre COLOR
- Circuit imprimé finition or ( meilleure conduction du signal et donc plus grande transparence)
- Soudure étain chargée à l’argent (idem ci-dessus : meilleure conduction et transparence)
- Nouveau design.

JPEG - 1.1 Mo

La Nitrogen 21 Color c’est 8 réglages :

1. VOLUME (niveau de sortie)
2. TONE (tonalité)
3. GATE (porte de bruit)
4. TEXTURE (contour, shape, body)
5. FUZZ (gain)
6. DELITEMENT ( dégrade le son )
7. IN (niveau du signal guitare entrant)
8. COLOR (4 tonalités globales)

La pédale entièrement assemblée à la main en France, est architecturée autour de transistors au germanium AC128. Ces derniers présentent des propriétés très inégales et sont donc soigneusement triés un à un en mesurant plusieurs paramètres.Pour info JMB rejette jusqu’à 80% de ces transistors pour ne garder que les meilleurs. Ils sont ensuite appairés et chaque NITROGEN 21 COLOR est soigneusement réglée.

Vous êtes intéressé et désirez prendre contact avec JMBl ? C’est par ici >>>

Fiche Technique

  • Garantie 3 ans.
  • Entièrement faite à LA MAIN en FRANCE.
  • Circuit imprimé finition or
  • Soudure à l’Argent.
  • Signature sonore UNIQUE.
  • 100% ANALOGIQUE.
  • Boiter Aluminium Hammond 1590BB. 118x93x35mm, 2 mm épaisseur.
  • Alimentation par pile 9V ou alimentation externe non fournie : polarité de type BOSS.
  • Footswitch TRUE BYPASS préservant intégralement le son de la guitare quand l’effet est OFF.
  • Protection du circuit contre la pollution électromagnétique : radio, parasites, C.B...(défauts souvent rencontrés sur les Fuzz)
  • Livrée sans alimentation.
  • JACKS à forts niveaux de rétention mécanique
  • Garantie 3 ans
  • Poids 550g

Avis

Laurent G

C’est assez intuitif pour sortir facilement un son de base, et les réglages sont tous utiles et très progressifs ce qui est assez rare. Elle a vraiment l’air très polyvalente, on peut couvrir une large palette sonore avec, et en plus on dirait qu’elle ne dénature pas le son et n’altère pas les nuances de jeu.

En plus de ça elle a un look vraiment top ! superbe travail de graphisme ! Elle est plus petite que je ne le pensais en voyant les photos et vidéos, et c’est tant mieux ! ça laisse de la place pour la future... qui sait, peut-être... Riff Shooter ^^

Je n’ai pas encore pris le temps de comparer l’effet du bouton Color par rapport aux réglages de l’ancienne sur les vidéos de Judge Fredd, mais ça sonne clairement différemment d’un mode à l’autre.

Guillaume

J’ai bien reçu la Nitrogen 21 aujourd’hui, impeccable.
Après une petite heure passée dessus très sommairement c’est juste incroyable, c’est une pédale vraiment unique, un grand bravo à toi c’est un sacré boulot que vous avez fait là !
La qualité de fabrication est top, les possibilités de sons ont l’air très nombreuses et encore une fois bravo, les huits potards ça me faisait un peu peur et en fait tout est logique, on sait instinctivement quel potard tourner pour faire quoi : chacun sculpte vraiment le son, et là où j’ai vraiment été bluffé, c’est qu’en réglant aléatoirement la pédale, c’est toujours excellent à chaque coup.

Pierre

Nitrogen21 Color reçue hier soir.

Je n’ai évidemment pas réussi à en faire le tour en une soirée.
Mais ce que j’aime déjà beaucoup c’est cette espèce d’ampleur qu’elle possède et qu’aucune de mes autres pédales n’a. Je ne parle pas de polyvalence mais plutôt que sur chaque son que j’ai obtenu, il y a une définition parfaite du spectre. Et encore je l’ai essayée sur mon petit Vox de travail. Il me tarde de l’essayer sur mon HotRod.

Medias

Videos

Démo tournée et montée par Loïc Caradec

 

 

Portfolio