Accueil > Cordes > Pure Nickel Strings

Pure Nickel Strings

Je cherchais des cordes se stabilisant rapidement, tenant bien l’accord ensuite, souples, fluides, produisant un son riche en harmoniques, profond, dense et précis, capables de rythmiques pleines et de leads puissants. Des cordes alliant des qualités rarement rencontrées sur un seul et même jeu.

Présentation

JPEG - 144.3 ko

Caricature originale © Gérald Parel

J’ai travaillé avec un artisan, maître cordier français chez Philippe Bosset, dont l’expérience m’a orienté vers le nickel, matériau au son chaleureux propre aux cordes vintage blues et rock, répondant aux points sus-cités, plus un : la longévité ! Sans aucun revêtement, sans aucun traitement, les jeux Pure Nickel Judge Fredd Custom Works ont une excellente durée de vie.

Le nickel est le matériau qu’on utilisait pour fabriquer des cordes à l’époque où les instruments vintage sur lesquels nous rêvons tous ont été fabriqués. Moins brillantes que les cordes standard, les Pure Nickel Judge Fredd Custom Works produisent un son plein, riche et percutant. Sur la longueur, elles gardent un son constant variant assez peu tout au long de leur vie.
Essayez-les et succombez…

Les cordes Judge Fredd Custom Works sont disponibles en quatre jeux différents :

  • Light 009/042
  • Custom Light 009/046
  • Regular 010/046
  • Light Top - Heavy Bottom 010/052


Ils sont en vente sur le web et au show-room Guitars Addicts

Judge Fredd Custom Works Strings
Sur le site Burin.com
Cordes.fr
Guitars Addicts

Avis

Mathieu F.

Salut Judge,
Ça fait 1 heure que je teste tes cordes reçues ce matin même, j’ai acheté 2 jeux, 1 10-46 et un 9-46 , j’ai installé le 9-46 sur ma SG, je branche dans le Marshall et là, boum ! le son clair est parfait , pas trop claquant ça sonne vraiment bien, c’est précis et chaleureux sans trop toucher au côté "tranchant" de la SG.

J’ai enclenché la disto (boss DS-1) et encore une claque ! mais putain ça sonne grave, j’avoue utiliser un son crado (Boss DS1 couplé a une Hugues et Kettner tube factor) ça rajoute un peu de précision dans le son tout en gardant l’aspect crade, enfin bon je me régale et le tirant me convient super bien.

En ce qui concerne le touché des cordes je le trouve vraiment top, très confortable ça glisse bien no problemo , je suis un grand fan des Ernie Ball en cordes, je crois que j’ai trouvé mieux... et pourtant ça fait bien 6 ans que je joue sur les cordes de Mr Ball.. et j’en ai essayé plein (D’Addario , Elixir etc).

Merci pour ces super cordes, vraiment ! Tu as gagné un client a vie !
Bonne journée

Julien Bitoun

Je reconnais être bien charmé malgré mon amour déraisonnable des fréquences aiguës. Je crois même avoir trouvé le genre de jeu dont je pourrais m’amouracher durablement... Reste à voir si sur une guitare plus sombre type Les Paul il ne me manquerait pas un poil de brillance. Côté tenue d’accord je suis carrément tombé sur le cul : j’ai l’habitude de tirer sur mes cordes pendant cinq minutes avant qu’elle tiennent en place, sur les JFC je n’ai eu qu’à les monter et elles ont très bien tenu face aux bends country les plus vicelards...

Et un mois après, le son n’a pas changé : essai très chaudement recommandé, et surtout bravo à Judge Fredd d’avoir ressorti le Pur Nickel de l’obscurité dans laquelle il n’aurait jamais dû tomber.

lire la totalité de son billet ici >>>

Christian Héraultait Ardéchois

Monté les cordes Judge Fredd cette nuit et première impression ça fait super bien le job et dans tous les registres ! le son est plein, riche en harmonique et chaud, un régal pour les harmoniques sifflantes de quoi se prendre pour Billy Gibbons.

De plus elles sonnent super bien dans tous les registres y compris les arpèges riches en chorus et delay genre intro de "Tel que tu l’imaginais" du groupe Warning, ou les saturations complexe et riche genre "Dom métal" et bien sur tout les sons rock, bluesy et heavy ! une vrais bonne surprise ! A essayer sans hésiter, pour le prix ce serait vraiment dommage de s’en priver ! Voila j’ai joué trois heures non stop sur ces cordes avec la Lâg Arkane et je suis ravi Merci Judge Fredd Custom Works.

SharkFood (sur forum G.com)

J’ai essayé les cordes Judge Fredd sur le conseil d’un revendeur Savoyard et bien j’en suis très content, j’avais l’habitude des Ernie Ball "regular slinky"...bon achat !